
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
42 résultats trouvés.
Trier par :
- « Modernité et critique musicale, 1910-1961 ». Dans : Robert LAHAISE, dir., Le Devoir: reflet du Québec au 20e siècle (LaSalle, Hurtubise HMH, 1994), p. 237–253.
- « Accueillir la modernité avec Mary Wigman ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 112–133.
- Mise en récit du passé à la télévision canadienne: Production, articulation télévisuelle et réception du docudrame de la CBC/Radio-Canada Canada: A People's History / Le Canada, une histoire populaire (1995-2002). Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 2011. xii, 531 p.
- « La critique dramatique au Devoir: la passion du théâtre vivant ». Dans : Robert COMEAU et Luc DESROCHERS, dir., Le Devoir: un journal indépendant, 1910-1995 (Sainte-Foy, Presses de l'Université du Québec, 1996), p. 255–259.
- Étude sur la musique punk et sa transition vers la New Wave dans les magazines musicaux québécois (1977-1985). Essai de maîtrise (histoire), Université de Sherbrooke, 2010. 80 p.
- Chanson québécoise et redéfinition identitaire, 1960-1980. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2004. 115, xv p.
- Les conditions de production et de réception des téléromans diffusés à Radio-Canada (CBFT, Montréal), 1952-1977. Thèse de Ph.D. (littérature québécoise), Université Laval, 1985. 317 p.
- Echoing in the Silence of Redemption: Discourses of Nationhood and Identity in Quebec. Mémoire de maîtrise (communications), Université Concordia, 1994. iv, 175 p.
- « La naissance de la censure au "Pays des ennemis du cinématographe" ». 24 images, 72 (1994), p. 49–52.
- L'éveil culturel. Théâtre et presse à Montréal, 1898-1914. Montréal, Presses de l'Université de Montréal, 2010. 354 p.
- Les discours sur le théâtre dans la presse hebdomadaire montréalaise de langue française de 1898 à 1914: des genres journalistiques et des composantes identitaires en compétition. Thèse de doctorat (études et pratiques des arts), Université du Québec à Montréal, 2005. 407 p.
- « "Où est l’immortalité? That is the question." Censure et moralité dans les chroniques culturelles des quotidiens montréalais de l’entre-deux-guerres ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 134–166.
- « État des lieux ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 18–50.
- « "Empire" et "Nation" dans le regard du Montreal Star sur la scène dramatique francophone. Les chroniques de Samuel Morgan-Powell (1913-1953) ». Dans : Marie-Thérèse LEFEBVRE, dir., Chroniques des arts de la scène à Montréal durant l'entre-deux-guerres. Danse, théâtre, musique (Québec, Septentrion, 2016), p. 167–194.
- Les représentations de la femme dans l’œuvre scénique de Diane Dufresne, 1975-1984. Mémoire de maîtrise (études québécoises), Université du Québec à Trois-Rivières, 2008. vii, 280 p.
- « Naissance et affirmation de la culture commercialisée ». Dans : Dany FOUGÈRES, dir., Histoire de Montréal et de sa région (Québec, Presses de l'Université Laval, 2012), p. 775–799.
- « The Rise of the Cultural Marketplace ». Dans : Dany FOUGÈRES et Roderick MACLEOD, dir., Montreal: The History of A North American City (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 776–802.
- Les écrits sur le théâtre d'Henri Letondal: entre théâtre d'art et théâtre commercial, la quête d'une modernité libérale. Mémoire de maîtrise (lettres), Université du Québec à Trois-Rivières, 2017. 147 p.
- « Porosité des pratiques. Étanchéité du discours: réflexions sur l'analyse de la diffusion musicale radiophonique au Québec entre 1922 et 1939 ». Globe: revue internationale d'études québécoises, 15, 1-2 (2012), p. 65–81.
- « Analyse de la programmation radiophonique sur les ondes québécoises entre 1922 et 1939: musique, théâtre, causeries ». Les Cahiers des dix, 65 (2011), p. 179–225.
Page 1 de 3