
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
57 résultats trouvés.
Trier par :
- Désiré Defauw et la Société des concerts symphoniques de Montréal (1940-1955). Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 2003. 167 p.
- "The Beginning After the End": Independent Music, Canadian Cultural Policy and the Montreal Indie Music Scene. Mémoire de maîtrise (communications), Université Concordia, 2009. vii, 116, xvii p.
- Musiques d'ici et d'ailleurs: Montréal au "son" du monde. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2006. iii, 139 p.
- Le rap comme lieu: ethnographie d’artistes de Montréal. Mémoire de maîtrise (communications), Université de Montréal, 2009. ix, 147 p.
- Jazz, gender, historiography: a case study of the "Golden Age" of jazz in Montreal (1925-1955). Thèse de doctorat (musicologie, option études du genre et des femmes), Unviersité McGill, 2018. 293 p.
- Notes in Time: A Brief Oral History of Montreal's Rhythm and Blues Club Circuit. Essai de maîtrise (histoire), Université Concordia, 2000. 62 p.
- Broadway North: Musical Theatre in Montreal in the 1920s. Mémoire de maîtrise (histoire), Université McGill, 1999. 243 p.
- Du « mondial » vers le « local »: exploration de la scène musicale engagée de Montréal. Mémoire de maîtrise (anthropologie), Université de Montréal, 2006. ix, 110 p.
- Judeo-Spanish Songs in the Sephardic Communities of Montreal and Toronto: Survival, Function and Change. Thèse de doctorat (musicologie), Université de Montréal, 1988. lxxxv, 267 p.
- The Sound System: Contributions to Jamaican Music and the Montreal Dancehall Scene. Mémoire de maîtrise (ethnomusicologie), Université de Montréal, 2002. vii, 103 p.
- Chant liturgique dans le diocèse de Montréal entre 1903 et 1951: construction et essor d'un réseau. Thèse de doctorat (musicologie), Université de Montréal, 2008. 471, liv p.
- Institutions et création musicale à Montréal de 1966 à 2016: Histoire et orientations artistiques de la Société de musique contemporaine du Québec, des Événements du Neuf, de l'Ensemble contemporain de Montréal et du Nouvel Ensemble Moderne. Thèse de doctorat (musicologie), Université de Montréal, 2013. 193 p.
- L'orgue de la basilique de l'Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Thèse de licence (musique), Université de Montréal, 1974. iv, 24 p.
- Networks in Montreal's Independent Music Industry. Mémoire de maîtrise (géographie), Université Concordia, 2009. x, 124 p.
- Étude sur la musique punk et sa transition vers la New Wave dans les magazines musicaux québécois (1977-1985). Essai de maîtrise (histoire), Université de Sherbrooke, 2010. 80 p.
- Chant et mission en Nouvelle-France, espace et rencontre des cultures. Thèse de doctorat (histoire), Université Laval, 2004. 727 p.
- Chanson québécoise et redéfinition identitaire, 1960-1980. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2004. 115, xv p.
- Innovations médiatiques et avant-garde musicale : une sociomusicologie des "musiques émergentes" à l’ère du web 2.0. Mémoire de maîtrise (musicologie), Université de Montréal, 2016. 117 p.
- L'identité montréalaise et la scène musicale indépendante locale (1995-2013). Des représentations à l'expérience du territoire. Thèse de doctorat (études urbaines), INRS et UQAM, 2019. 412 p.
- La musique dans la poésie de l'École Littéraire de Montréal et des Confederation Poets. Mémoire de maîtrise (lettres et communications), Université de Sherbrooke, 1985. 111 p.
Page 1 de 3