
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
93 résultats trouvés.
Trier par :
- La commande publique dans un contexte de diversité ethnoculturelle: débat entourant l'érection du monument La réparation (1994-1998). Mémoire de maîtrise (arts), Université du Québec à Montréal, 2010. viii, 185 p.
- The Beaver Hall Group and its Place in the Montreal Art Milieu and the Nationalist Network. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1994. vi, 137 p.
- The Architecture and Painting Collection of the Mount Royal Club Montreal 1899-1920. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2006. viii, 161 p.
- Napoléon Bourassa: la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes à Montréal. Thèse de M.A. (arts), Université du Québec à Montréal, 1984. 244 p.
- Napoléon Bourassa et l'enseignement des arts au XIXe siècle. Thèse de M.A., Université de Montréal, 1979. 99 p.
- Le champ des décors polychromes dans les églises au Québec entre 1850 et 1930. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université du Québec à Montréal, 2019. 105 p.
- « Judith en 1951: le statut de l’infigurable dans l’oeuvre d’Ozias Leduc ». Études d'histoire religieuse, 83, 1-2 (2017), p. 61–77.
- Faire place. Une brève histoire des arts plastiques à l'Université de Montréal. Montréal, Centre d'exposition de l'Université de Montréal, 2017. 11 p.
- Le souffle et la flamme: Marie-Alain Couturier au Canada et ses lettres à Louise Gadbois. Québec, Septentrion, 2016. 372 p.
- « ''Une grande fête canadienne'': les Autochtones et le programme Arts et culture des Jeux olympiques de Montréal ». Les Cahiers d'histoire, 33, 2 (automne 2016), p. 167–183.
- « Why the Flapper Still Matters: Feminist Pedagogy, the Modern Girl, and the Women Artists of the Beaver Hall Group ». Revue d'histoire de l'éducation / Historical Studies in Education, 29, 2 (automne 2017), p. 113–135.
- « L'idée du refus comme mémoire et comme identité chez les artisans visuels contemporains québécois ». Dans : Marie CARANI, dir., Des lieux de mémoire: identité et culture modernes au Québec, 1930-1960 (Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1995), p. 73–91.
- « Le formalisme au féminin. Rita Letendre. Peintre et muraliste ». Dans : Évelyne TARDY, Francine DESCARRIES, Lorraine ARCHAMBAULT, Lyne KURTZMAN et Lucie PICHÉ, dir., Les Bâtisseuses de la Cité (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1993), p. 277–289.
- Cultivating Heroes: From Dante and Caboto to Mussolini, the Public Art of Montreal's Italians in the 1920s-1930s. Thèse de doctorat (histoire de l'art), Université Concordia, 2004. xv, 242 p.
- « Clubs, Axes, and Umbrellas: The Woman Suffrage Movement as Seen by Montreal Cartoonists (1910-1914) ». (Montréal, McGill-Queen's University Press, 2018), p. 136–169.
- « L'affiche, une présence vivante dans la ville ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 199–212.
- « La réception critique de la peinture de Jean Paul Lemieux ou la construction d'une figure identitaire ». Dans : Marie CARANI, dir., Des lieux de mémoire: identité et culture modernes au Québec, 1930-1960 (Ottawa, Presses de l'Université d'Ottawa, 1995), p. 63–71.
- « Le verre-écran de Marcelle Ferron, station de métro de Champ de Mars: la querelle des anciens et des modernes ». Dans : Évelyne TARDY, Francine DESCARRIES, Lorraine ARCHAMBAULT, Lyne KURTZMAN et Lucie PICHÉ, dir., Les Bâtisseuses de la Cité (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1993), p. 267–275.
- Le graffiti à Montréal: pratique machiste et stratégies féminines. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université de Montréal, 2012. xiii, 100, xxxiv p.
- The Ecole des Beaux-Arts de Montréal and its Influence Throughout the Province of Quebec. Thèse de maîtrise (histoire de l'art), Notre-Dame University (Indiana), 1977.
Page 1 de 5