
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
100 résultats trouvés.
Trier par :
- Portrait croisé de l’évolution des déplacements des résidents et des personnes fréquentant l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (1998-2003): vers un développement plus durable?. Étude réalisée pour le compte de l’Arrondissement du Plateau-Mont-Royal, Montréal, Institut national de la recherche scientifique - Urbanisation, Culture et Société, mars 2007.
- « Gentrification, nouvel urbanisme et évolution de la mobilité quotidienne: vers un développement plus durable? Le cas du Plateau Mont-Royal (1998-2003) ». Recherches sociographiques, 49, 3 (septembre 2008), p. 423–445.
- Réseau routier et forme spatiale urbaine: le cas montréalais. Mémoire de maîtrise (aménagement), Université de Montréal, 1979. xi, 235 p.
- « L'incidence du développement autoroutier sur la croissance spatiale de l'agglomération montréalaise: 1950-1976 ». Plan Canada, 21, 3 (septembre 1981), p. 90–98.
- « L'étalement urbain dans la région métropolitaine de Montréal ». Dans : Frank W. REMIGGI, dir., Montréal: tableaux d'un espace en transformation (Montréal, Association canadienne-française pour l'avancement des sciences, 1992), p. 99–116.
- « Intimité, mobilité et urbanité en 1978 et 2000 ». Recherches sociographiques, 45, 3 (septembre 2004), p. 493–519.
- « Métropolisation et mobilité: essai de problématisation ». Dans : Gilles SÉNÉCAL, dir., L'espace-temps métropolitain. Forme et représentations de la région de Montréal (Québec, Presses de l'Université Laval, 2011), p. 1–8.
- Étude sur le potentiel de développement des zones industrielles en mutation dans une perspective de requalification urbaine orientée sur les transports en commun. Mémoire de maîtrise (études urbaines), Université du Québec à Montréal, 2010. xiii, 234 p.
- « The Indoor City: From Organic Beginning to Guided Growth ». Dans : Bryan DEMCHINSKY, dir., Grassroots, Greystones, and Glass Towers. Montreal Urban Issues and Architecture (Montréal, Véhicule Press, 1991), p. 70–82.
- « La gare centrale de Montréal ». Dans : Denis SAINT-JACQUES et Marie-José DES RIVIÈRES, dir., Les médias parlent et chantent. Chroniques de la vie culturelle à Montréal durant la crise et la guerre (Montréal, Nota Bene, 2018), p. 213–229.
- « L'automobile et l'expansion des banlieues: le cas de Montréal, 1901-2001 ». Urban History Review / Revue d'histoire urbaine, XVIII, 2 (octobre 1989), p. 159–166.
- « Les mouvements du quotidien ». Dans : Claude MANZAGOL et Christopher R. BRYANT, dir., Montréal 2001. Visages et défis d'une métropole (Montréal, Presses de l'Université de Montréal, 1998), p. 189–203.
- « Étalement urbain et motorisation: où se situe Montréal par rapport à d’autres agglomération? ». Cahiers de géographie du Québec, 38, 105 (1994), p. 327–343.
- The Montreal Metro: Integration of Art and Architecture. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 1987. vii, 92 p.
- Accessibility: A Performance Measure for Land-Use and Transportation Planning in the Montréal Metropolitan Region. Projet de recherche de maîtrise (planification urbaine), Université McGill, 2009. 179 p.
- « La gouvernance métropolitaine en panne ». Dans : Gilles SÉNÉCAL, dir., L'espace-temps métropolitain. Forme et représentations de la région de Montréal (Québec, Presses de l'Université Laval, 2011), p. 301–314.
- L'aménagement du territoire axé sur les transports en commun: le cas de la ligne de train de banlieue Montréal/Blainville. Mémoire de maîtrise (urbanisme), Université de Montréal, 2003. xiii, 164 p.
- « Le métro: un rêve magnifique ». Continuité, 53 (printemps 1992), p. 14–18.
- Bruce Price, and his Montreal Train Stations. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Concordia, 2000. ix, 156 p.
- Les grandes gares ferroviaires du Québec: 1888-1945. Mémoire de maîtrise (histoire de l'art), Université Laval, 2009. xiii, 173 p.
Page 1 de 5