
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
16 résultats trouvés.
Trier par :
- « Le vrai visage de Marguerite Bourgeoys ». Vie des arts, XXXVI (1946), p. 12–17.
- « Le livre d'orgue de Montreal aperçu d'un manuscrit inédit ». Canadian University Music Review / Revue de musique des Universités canadiennes, 2 (1981), p. 1–38.
- « Jean Girard: premier musicien professionnel de Montréal? ». Cahiers de l'ARMUQ, 3 (1984), p. 23–32.
- « Dossier Jean Girard: une découverte récente ». Cap-aux-Diamants, 35 (1993), p. 57–57.
- « Les organistes et maîtres de musique à Notre-Dame de Montréal ». Bulletin des recherches historiques, XXV, 8 (1919), p. 243–249.
- « La culture savante en Nouvelle-France: les écrits de Pierre Potier (1708-1781) ». Voix et Images, 22, 3 (1997), p. 629–633.
- « Au hasard des recherches ». Les Cahiers des Dix, 6 (1941), p. 167–194.
- « Quelques sculpteurs montréalais sous la domination française ». Bulletin des recherches historiques, XXXIV (1928), p. 538–540.
- « An Elegant Band of Music: Music in Canada in the 18th Century ». International Journal of Canadian Studies / Revue internationale d’études canadiennes, 5 (printemps 1992), p. 25–37.
- « Aux Sources de l'histoire de Montréal ». Mémoires et comptes rendus de la Société royale du Canada, 36, 2 (1942), p. 83–94.
- « Une vie de château? Les seigneuries des îles du Saint-Laurent ». Cap-aux-Diamants, 57 (printemps 1999), p. 15–21.
- « Montreal to Niagara in the Seventeenth Century: A Philological Excursion ». Mémoires et comptes rendus de la Société royale du Canada, 38 (1944), p. 137–153.
- « Le 17 ou le 18 ? ». CHA, Historical Papers (1936), p. 109–114.
- « Dollier de Casson ou l'écriture à l'état naissant ». Études françaises, 28, 2-3 (1992), p. 169–177.
- « La Folleville's Place ». The Beaver, 76, 5 (novembre 1996), p. 24–27.
- « Les mystères de Notre-Dame-de-Bon-Secours ». Continuité, 75 (hiver 1998), p. 29–31.