
Explorer la bibliographie
Résultats de recherche
6 résultats trouvés.
Trier par :
- « La classe moyenne se met en scène: la publicité des quotidiens montréalais comme discours de classe, 1920-1970 ». Recherches sociographiques, 53, 3 (septembre 2012), p. 585–619.
- La transmission du patrimoine seigneurial des familles du gouvernement de Montréal aux XVIIe et XVIIIe siècles. Mémoire de maîtrise (histoire), Université de Montréal, 2003. viii, 106 p.
- Le récit de la classe moyenne: la publicité des quotidiens montréalais, 1920-1970. Montréal, Leméac Éditeur, 2014. 240 p.
- « Le contenu publicitaire de la presse québécoise aux XIXe et XXe siècles, une source à explorer ». Médias 19 (2013).
- Un discours masculin sur la société: la publicité dans les quotidiens québécois des années 1920 aux années 1960. Thèse de doctorat (histoire), Université du Québec à Montréal, 2009. 367 p.
- « Famille, affaires et succession, les enjeux de la gestion seigneuriale au Canada. Étude de la région montréalaise des 17e et 18e siècles ». Histoire Québec, 10, 3 (2005), p. 11–14.